Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bambou et Cie
10 mars 2006

Qui dit mieux ?




Je vous le disais, je fais dans le petit ces temps-ci. Je suis même passée au plus petit que petit, au plus mini qu'une mini chaussette, bref, au minuscule !

Devinette : 4 mailles et deux DPN n°2... ça ne vous dit pas quelque chose ?

Hé oui, je tricote une e-cord, une toute mini... (non, non, je ne suis pas masochiste, et non non, je ne m'entraîne pas pour entrer au Guinness Book...;))

Regardez bien ce débardeur.



copie_de_dscn0033w   



C'est un modèle ouvert sur les côtés, fermé à la taille et sous les bras par 4 petits cordons. Si vous observez bien cette photo, seuls les deux cordons du bas sont encore présents. Si je vous dis que ce débardeur est en fait une taille 3 ans, qu'il est habituellement porté par une certaine petite Zoé de bientôt 4 ans qui adore tirer sur tout ce qui dépasse et surtout de cacher si bien ses nouveaux trésors qu'il est absolument impossible à sa maman (ou à quiconque) de remettre la main dessus... ça vous met sur la piste ?

Bien sûr, après mes vaines fouilles approfondies à la maison, ma non moins vaine enquête à l'école et mes encore plus vaines recherches en mercerie pour trouver des liens semblables, j'ai d'abord pensé fermer les côtés par une couture, mais bof... Puis j'ai imaginé remplacer les cordons par des boutons (rebof!)... J'ai donc fouillé ma malle à pelotes, déniché un reste de Sport'laine coloris grège dont j'ai extrait un brin (là, coup de bol car c'est exactement le même coloris que le pull pourtant acheté tout fait) , attrapé mes DPN les plus fines et voilà ce que ça donne pour le moment :



dscn0028w     copie_de_dscn0029w

(à droite sur les images, c'est le cordon original)



Et là, ma plus belle récompense, c'est quand mon homme (qui avait, il faut le dire, participé aux fouilles et aux visites des merceries) m'a dit en voyant le début de ce tout p'tit tricot : "tu es une pro !" 

C'était sans doute exagéré vu le degré de difficulté "zéro" que représente ce genre d'ouvrage, mais ça fait vachement plaisir à entendre ! Même si je crois qu'en fait c'était sous-entendu "ouf, on a trouvé !" ;-)

Bon week-end à toutes !



Publicité
Commentaires
S
merci pour ton petit mot...je suis super contente de pouvoir te suivre à nouveau !<br /> Bises
P
Bravo pour ta bonne idée! Tu as su redonner une vie à ce mignon débardeur!
S
Alors là oui, idée de génie! J'en connais qui auraient plutôt bazardé le pull, hum... ;)<br /> <br /> Et aussi : ta nouvelle bannière est ma-gni-fi-que, et ses couleurs sont à tomber :)!
C
Et comment qu'il a raison ton homme, c'est génial comme idée !
B
Cette cordelette minimaliste m'a rappelé les résultats obtenus grâce au super tricotin de notre enfance !!!<br /> Décidément, rien, n'arrête une super-maman-tricoteuse ! Après "Edward aux mains d'argent", "fanny les aiguilles d'or" !Bon courage !
Publicité
Archives
Publicité