Bambou et Cie

je tricote, papote, grignote, dorlote, complote, fricote, pianote, pelote, sirote...

dimanche 30 juillet

Pas de nouvelles...


...bonnes nouvelles !


Heu... ben moi, j'ai toujours un ordi (pas comme Nath qui se bat avec le sien depuis des semaines ;)) mais aussi... trois loulous infatigables (on voudrait bien pouvoir enlever les piles de temps en temps, histoire de souffler un peu, mais pas de bol, ils ont été livrés sans notice ! Donc, on essaie de gérer comme on peut ces vacances pas tout à fait vacances...  ;)  Et, sans Mr. Monvoisin qui me met régulièrement la pression (je crois qu'en fait, il devient accro au tricot, mais chuuuuuuut ! ;)), je me serais peut-être laissée aller à quelques vacances "bloguesques"...

Et voilà que ces vacances scolaires en sont déjà à la moitié ! Incroyable comme le temps passe ! Outre son exceptionnelle météo, je retiendrai de ce mois de juillet cette très chouette fête de famille par une journée magnifique en l'honneur de notre aînée qui fêtait ses 10 ans !


Copie_de_DSCN0172

Oui, le temps passe décidément trop trop vite !


Jeanne est toujours un peu déçue de ne pas être fêtée aussi en classe avec ses copains et copines comme la plupart d'entre eux, mais en même temps, recevoir plein de cadeaux pendant les vacances, elle reconnaît que "c'est le pied !" car on n'a pas (ou peu) de limites de temps pour tout étrenner ! Un peu comme un second Noël, quoi !

Ceci-dit, grâce à ce beau temps continu, la piscine reste quand même l'activité favorite de ces trois petits diables. Mais, entre deux plongeons, à l'ombre, on s'occupe un peu les mains :

pendant que la benjamine s'essaie aux colliers de perles...

 

DSCN0118 DSCN0122 DSCN0121

    je m'applique...                je me concentre...          pffffff... c'est long maman !


sa patience est mise à très rude épreuve, mais une bonne demi-heure de soupirs plus tard, le résultat est finalement à la hauteur de ses espérances (et des miennes bien sûr !)



DSCN0114

joli, non ?  ;)



les plus gourmands, eux, nous concoctent vite fait bien fait de succulentes meringues



DSCN0027  DSCN0029

inutile de vous dire qu'à l'heure où je vous parle, il n'en reste pas une miette !



Quant à moi, entre la chaleur (qui ne donne pas franchement envie de se coller à un tricot, même s'il est en coton) et les "mamaaaaaaaaaaaaan" qui fusent à tout moment pour une dispute à régler, une histoire à lire, un goûter à préparer, une bouée à gonfler,... j'en passe et des meilleures ;) , ben... j'ai quand même réussi à terminer le dos de ma "Prairie Tunic" et d'en commencer le devant.




DSCN00351  DSCN00411  DSCN00011



Après un court moment de découragement (en fait, je bloquais sur la mémorisation de cette grille pourtant simplissime), je me suis finalement prise au jeu de ces troutrous. J'ai également découvert une nouvelle façon de réaliser les "emmanchures", tout en rangs raccourcis... ma-gi-que !



La suite au prochain numéro ! Bon dimanche à toutes et à tous !




Posté par _fanny_ à 01:53 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    bon anniversaire à ta plus grande et bonne fin de vacances.

    Posté par sand354, le dimanche 30 juillet à 09:05
  • Wahou dis donc, il est super chouette le collier de ta fille ! On dirait bien qu'elle a déjà la fibre artistique !

    Posté par Céline, le dimanche 30 juillet à 09:45
  • Elle a une bouille à croquer ta benjamine !! Et joyeux anniveresaire à la plus grande
    Le collier est tout mignon et tu le portes très bien.
    Très très sympa cette prairie tunic !

    Posté par thalie, le dimanche 30 juillet à 14:59
  • Joyeux anniversaire à ta fille aînée et bravo à la benjamine pour ce très joli collier !
    Ta Prairie Tunic est très jolie aussi !
    Ah, enlever les piles des enfants... j'en rêve aussi parfois

    Posté par Christine, le dimanche 30 juillet à 17:37
  • Il est magnifique Fanny, et il semble parfait,mais une chose est sûre, s'il y a effectivement un couac, comme tu me disais au tel, c'est dans le modéle et pas dans ta réalisation. Tu as toujours de splendides parures de cou !!!Ta Zoé est toujours aussi craquante ;o)
    Je vous embrasse tous et à bientôt
    Nath

    Posté par Harpe, le lundi 31 juillet à 16:38
  • très bon anniversaire à ta fille, avec un peu de retard (mon fils a eu 10 ans aussi en mai) et félicitations pour ton tricot, j'ai hâte de voir le tout fini !

    Posté par mary, le mercredi 02 août à 10:51
  • je découvre à l'instant ton blog , il est super doux , tendre et me conforte dans l'idée que le tricot ce n'est pas aussi ringard que çà ...de plus de jolies photos enfin bref j'aime bcp ....allez hop dans mes liens .....

    Posté par valou, le vendredi 04 août à 20:07
  • 3mn pour essayer de rattraper un peu de retard bloguesque et je ne découvre que des merveilles: les crayons du baptéme de Théa, le petit gilet, les meringues à baver....Pfftt, des vacances bien remplies !!!!

    Posté par innamorata, le samedi 12 août à 20:26
  • très joli, ça valait la peine de perséverer!

    Posté par milouson, le dimanche 13 août à 21:11

Poster un commentaire