Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bambou et Cie
8 décembre 2006

dans le rouge !




non non... pas mon compte en banque ! Quoique... ça ne saurait tarder ! ;-)
Nous traversons, il faut l'avouer, une période non propice aux économies !!! Et comme cette année  je manquais cruellement de temps (oui bon comme toutes les autres mais chut !), d'inspiration et, par conséquent, de motivation, j'ai décidé de ne pas me prendre le chou et de transformer ce qui ressemble d'habitude à un marathon-tricot... en un marathon-shopping !!
Cela dit, nous sommes le 8 décembre... et à mon avis c'est encore jouable sans trop de stress, d'autant que je pourrai profiter d'une belle période de congés dès le milieu de la semaine prochaine ! :-)

Pour en revenir au titre de ce post, si je suis dans le rouge depuis une quinzaine de jours, c'est grâce à cause de mon dernier projet tricot !
J'ai en tête de me tricoter un pull genre Hourglass mais court, avec une bordure sympa et rayé rouge et... rouge ! si si ! Et tout le problème est là... dans la couleur ! Car je suis une fille très très très compliquée (si si et c'est pas mon homme qui vous dira le contraire ! ;-)), j'ai imaginé deux nuances de rouges bien précises et, évidemment, je rame pour les trouver !!!! Sur les trois boutiques de mon coin, seule BDF m'a proposé un rouge foncé sympa dans l'échantillon adéquat, et portant un nom très appétissant ! ;-)


637
"betterave"


L'idéal pour le second fil serait un rouge du genre "Ketchup" (cf. ma nouille de l'hiver dernier), plus clair donc, pas vif et ne tirant surtout pas vers le rose, mais plutôt vers le "brique"... J'en ai vu en veux-tu en voilà sur le net, mais comment se fier à ces coloris qui varient d'un écran à l'autre, d'un site à l'autre, d'un oeil à l'autre...
En attendant de trouver mon bonheur (ce dont je ne désespère pas complètement), je me concentre sur la bordure. Et après de nombreux essais, mon choix s'est arrêté sur un modèle issu d'un des livres de Nicky Epstein, inspiré par un autre très semblable vu chez mon amie Nath récemment. Rien de bien spectaculaire pour l'instant, la preuve :


DSCN2420
mouais... j'imagine vos têtes !


Et en parlant d'avorton, j'en ai un autre !


DSCN2408

Hé hé... j'aurai quand même 1 cadeau "hand-made" pour Noël...

Je l'admets, je ne me foule pas, mais il s'agit en fait d'une commande et en principe, celle-ci, je devrais pouvoir l'honorer sans trop de peine. D'ailleurs, depuis la photo, la pièce a gagné quelques centimètres et même un talon !
Suite au prochain numéro donc !


Pour terminer, je vous remercie toutes pour vos nombreux commentaires au sujet du cardigan et de sa petite propriétaire. Je ne pensais pas qu'ils susciteraient autant de réactions et je dois dire que c'est très très très très agréable ! ;-)
De tout coeur, merci !





Publicité
Commentaires
N
Je suis une Amie d'Enora et je viens de voir sa liste des chouchoux votre site!!! whaou qu'il est beau bravo pour toutes vos réalisations ah si je savais tricoter comme cela .... Nathalie
E
quelle horrible constatation à mon retour !!! ton blog n'a pas bougé d'un pouce ! alors Fanny, qu'est-ce-qui t'arrive ??? tu es emmêlée dans ta laine rouge ??? :Op<br /> gros bisous et merci beaucoup pour ta carte trouvée tout à l'heure à mon retour... vous êtes très beaux tous les 5<br /> Enora
M
quel suspense pour la bordure. as-tu trouvé la nuance de rouge recherchée finalement ?
M
Bon courage ! et bonne année !
C
Sympa cette idée de double rouge. Si j'ai bien compris tu fais une cure de soupe à la tomate, donc très vite, tu verras ta création grandir à vue d'oeil, comme dans la pub.<br /> Attention jour J.-12.<br /> Bonne vacance et meilleurs voeux pour 2007 un peu en avance mais il n'est jamais trop tôt.
Publicité
Archives
Publicité