Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bambou et Cie
13 juillet 2007

trop c'est trop !



Je comprends maintenant pourquoi je traînais ces dernières semaines à mettre mon prochain petit pull sur les aiguilles... c'était sûrement un signe ! Mon subconscient savait bien, lui, que ce fil, malgré son infinie douceur et cette grande souplesse qu'il confère au tricot, n'en restait pas moins un fil Phildar... Et Phildar aime me rendre dingue ! Un noeud dans la première pelote... passe encore, mais deux noeuds suivis de cette horreur dès le début de la seconde... c'est trop !



Copie_de_DSC_0026


Les raccords sont affreux (le fil glisse, viscose de bambou oblige !) et comme je tricote en rond, pas la peine de calculer pour les planquer près des coutures, y en a pas ! Dégoûtée, je capitule !

Dommage, il me plaisait vraiment beaucoup ce coloris anisé...



Depuis, j'ai changé mes aiguilles 4,5 contre des 8 et me suis lancée dans un nouveau projet.
Attention, changement de couleur et de saison !



Copie_de_DSC_0027


mmmmmmmmm... ça donnerait presque envie d'une petite chute des températures !

;-)





Publicité
Commentaires
R
conment tu vas ma belle?...j,espere que tout va bien de ton cote...<br /> <br /> au fait, te voilà bisouillée<br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES
C
Alire tout cela je n'ose pas aller chercher du phil Bambou pour faire un petit paletot de bébé bicolore. Quelqu'un saurait-il par quoi je peux remplacer? Merci
S
quand on est pro passionné dur dur ! j'ai déjà vu celà dans la laine noro que j'ai utilisé
T
ce n'est pas de chance... j'ai davantage de reproches à faire à Phildar sur la tenue de leurs fils qui boulochent trop rapidement, que sur la présence des noeuds...je croise les doigts, car je suis tombée rarement sur ce genre de choses...<br /> leurs fils sont séduisants, mais il y a touours quelque chose qui nous déçoit, à la longue... (qd ce n'est pas la fantaisie des tailles expliquées..)<br /> Sinon, to boléro prune me semble magnifique, un modèle qui évoque le confort, et j'adore la couleur!
J
J'ai appris récemment, à la boutique d'usine Bouton d'Or, qu'une pelote est considérée "premier choix" jusqu'à un maximum de 3 noeuds et "second choix" ou "déclassée" au-dela de ce chiffre.... Chez Phildar, ils en profitent bien! Je viens d'interrompre un pull en Récif tellement je me prenais la tête avec les défauts du fil! Grrrrr!!!!! Alors que les fils achetés en déclassé chez Bouton d'Or n'ont parfois rien du tout de visible!
Publicité
Archives
Publicité