Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bambou et Cie
9 novembre 2007

restons zen



Depuis quelques semaines, j'ai la tête à l'envers, et c'est en matière de tricot surtout que j'accumule les bourdes.
Il y a d'abord eu le massacre à la vapeur dont je vous parlais au post dernier.
Et alors que je tentais d'oublier cet échec en terminant le mini-gilet, c'est là (remplie d'enthousiasme à l'idée d'en finir incessamment sous peu avec cet ouvrage), au moment d'assembler les épaules avant de relever les mailles pour le col, que je me suis aperçue de ma seconde boulette... horreur, malheur !... les deux demi-devants ne sont pas symétriques mais identiques ! C'était à hurler et j'ai du me contenir pour ne pas envoyer la bête en pièces détachées par la fenêtre !

mais restons zen...

et pour m'y aider et me réconcilier très vite avec le tricot (c'est comme le cheval, faut remonter tout de suite!), rien de tel qu'un ouvrage-qui-ne-compte-pas qui se tricote en une soirée



DSCN3806                         DSCN3805

DSCN3807


Vous le croirez ou pas, j'ai retrouvé le moral grâce à ce fil  haut en couleurs !

Sur ma lancée, j'ai d'ailleurs entamé un nouveau projet.
En tête : une tunique sans manche inspirée d'un modèle acheté récemment. Sur les aiguilles circulaires : 180 mailles en baronval coloris "bruyère" de BDF. Et c'est parti pour une large bande de côtes 2/2.

je vise les 12 cm, et j'y arrive tranquillement sur la journée de lundi consacrée au tricot-blabla en délicieuse compagnie
c'était sans compter mon côté maso... j'ai tout démonté dès le lendemain me rendant compte que ce fil (et surtout sa couleur) conviendrait mieux à un autre projet

zen !

en tête cette fois : un pull court (troisième du nom) avec bordure en "plis plats" inspirée par Nicky Epstein

convaincue par cet échantillon



DSCN3822



voilà où j'en suis 260 mailles et une vingtaine de rangs plus tard



DSCN3834 DSCN3837



bon week-end à toutes

Publicité
Commentaires
D
J'adore ces chaussettes multicolores :-)
L
ton blog est superbe! tes créations, tes photos, l'atmosphère qui s'en dégage est magnifique!<br /> J'aurais aimé te mettre en lien sur mon blog mais je ne sais pas comment faire. <br /> Si tu es d'accord, peux tu me dire comment faire.<br /> bye
M
en tout cas la couleur de tes chaussettes est très jolie. elles amènent dynamisme et bonne humeur
M
J'aime beaucoup la couleur de tes chaussettes !!!!<br /> Un peu de couleur dans la grissalle de l'hiver !
V
Heureusement tu as trouvé de quoi te remonter le moral avec ces chaussettes anti-grise mine !
Publicité
Archives
Publicité